www.guenaellouer.net
WWW.guenaellouer.net
Parolier, j’écris pour des compositeurs et interprètes de la francophonie et j’ai pu au fil des années, participer à de nombreux projets discographique.
J’aime mettre l'(in)humanité qui se cache en nous, dans chacun de mes textes.
»Boris Vian disait, en substance, que ce qui compte, ce n’est pas de faire mais de faire autrement. Tel est bien le cas de GUÉNAËL LOUËR. Ce jeune homme a une écriture décapante et décalée, à l’impertinence hautement tonique, à consommer sans modération. Le grain de folie qui
rend son style totalement identifiable me fait penser à ces grains de beauté qui font d’un visage quelque chose d’unique. C’est sans artifice, mais mijoté avec art , ça grince agréablement. C’est du sucré-salé de première bourre. Âmes sensées, degondez-vous, déguindez-vous, âmes sensibles, blindez-vous. Et régalez-vous de ces couplets du fils de Marie Shelley et Boby Lapointe : GUÉNAËL LOUËR.»
CLAUDE LEMESLE (AUTEUR, Président d’honneur de la Sacem)
Ma rencontre avec Guénaël a été décisive. Dès les premiers instants, j’ai aimé son style d’écriture décalé et métaphorique. J’avais envie de chanter des chansons d’auteur. J’avais très envie que l’on puisse écrire pour moi.
Jeanne JULIEN
INTERPRETE-AUTEUR
Collaborer avec Guénaël est toujours un plaisir plein de belles surprises.
Ses textes sont ciselés, astucieux, poétiques et ne souffrent d’aucune facilité de style.
Ils nous plongent dans un univers singulier, parfois proche du surréalisme.
Qu’ils soient tendres ou cruels, les mots font mouche et sont toujours justes et tellement agréables à mettre en musique.
Alors on en redemande… Et pour tout cela, MERCI !
Thomas VEROVSKI
DEMESURE PRODUCTION